“Deux ou trois personnes ? Deux ou trois personnes ?”
– Harry à Hermione (OP16)
Résumé
Nom original : Dumbledore’s Army.
Fondateurs : Hermione Granger (idée) ; Harry Potter(leader) ; Cho Chang, Ginny Weasley (nom).
Diminitif : A.D.
Quartier général : Salle sur Demande (1995-96).
Opposé : la Brigade Inquisitoriale.
Equivalent symbolique à l’extérieur : l’Ordre du Phénix.
Aperçu
Lorsque le professeur Ombrage interdit à ses élèves l’utilisation de la magie, leur ordonnant à la place d’étudier uniquement la théorie, Hermione eut l’idée de créer un cours de défense contre les forces du Mal que dispenserait Harry à un groupe limité d’élèves volontaires, en dehors des heures de cours. Harry accepta à contre-coeur et le groupe tint sa première réunion au pub “La Tête de Sanglier”, à Pré-au-Lard. Peu de temps après, Dobby aida Harry a trouver une salle appelée la Salle sur Demande et le groupe commença à tenir régulièrement ses séances d’entraînement. Ils décidèrent de s’appeler l’A.D., ce qui au départ était l’abréviation de “Association de Défense”, mais qui fut rapidement changé en “Armée de Dumbledore“.
Les membres du groupe signèrent tous un parchemin qui, sans qu’ils soient au courant, avait été ensorcelé par Hermione. Si l’un d’entre eux révélait l’existence de l’A.D., il devrait subir une sérieuse poussée d’acné sur le visage. Afin de prévenir les membres de la date de la réunion suivante, chacun reçut un faux Gallion. La pièce devenait chaude et la série de nombres visible sur la pièce changeait pour donner la date et l’heure de la séance suivante.
Au cours de l’année scolaire, les membres de l’A.D. apprirent quantité de sortilèges, maléfices et enchantements, des plus simples, comme Expelliarmus, aux plus difficiles, comme le Patronus. Même Neville et les frères Crivey devinrent doués, grâce aux méthodes d’enseignement attentives de Harry.
Lorsque trois membres de l’A.D. accompagnèrent Harry, Ron et Hermione à Londres à dos de Sombral pour tenter de secourir Sirius Black, ils furent mêlés à une bataille engagée contre un groupe de Mangemorts dans le Département des mystères. Ils se battirent avec beaucoup de courage, chacun ayant été blessé en tentant de défendre Harry. Heureusement, aucun d’entre eux ne fut tué, grâce à l’arrivée de membres de l’Ordre du Phénix et ensuite des Aurors du ministère.
Liste des membres connus
- Abbot, Hannah
- Brown, Lavande
- Bell, Katie
- Bones, Susan
Entendit parler du Patronus de Harry par sa tante Amelia Bones. - Boot, Terry
- Chang, Cho
- Corner, Michael
Ne fit partie de l’A.D. que parce qu’il sortait avec Ginny. Complimenta Harry pour sa performance lors de la première tâche du Tournoi des Trois Sorciers. - Crivey, Colin
- Crivey, Dennis
Qui, en tant qu’élève de deuxième année, n’aurait pas du avoir l’autorisation de se rendre à Pré-au-Lard et à La Tête de Sanglier, et encore moins être capable de pratiquer les sortilèges ! - Edgecombe, Marietta
Trahit l’A.D. et révéla son existence à Ombrage ; elle le regretta amèrement. - Finch-Fletchley, Justin
- Finnigan, Seamus
Est le dernier à avoir rejoint l’A.D. - Goldstein, Anthony
- Granger, Hermione
Organisa presque tout et créa les sortilèges et maléfices qui les protégèrent. Elle fut blessée durant la bataille du Département des mystères.