- Scrutoscope [Sneakoscope]
-
Objet qui ressemble un peu à un gyroscope et qui laisse échapper un sifflement quand quelqu'un à qui l'on ne peut pas faire confiance se trouve à proximité.
- Ron en offrit un miniature à Harry (il l'avait acheté durant ses vacances en Égypte). Bill prétendait que c'était un attrape-nigaud qu'on vend aux sorciers qui font du tourisme. Il disait qu'on ne pouvait pas s'y fier, sous prétexte qu'il était resté allumé pendant tout un dîner durant leurs vacances. Mais il ne s'était pas rendu compte que Fred et George avaient mis des scarabées dans sa soupe (PA1)
- Le faux Maugrey en avait un grand modèle extrêmement sensible dans son bureau (CF20)
- Scrutoscope de poche [Pocket Sneakoscope]
-
Voir Scrutoscope (ci-dessus).
- Service à thé ensorcelé [Enchanted tea set]
-
Au décès d'une vieille sorcière, son service à thé fut vendu à des Moldus. Mr Weasley a eu un travail fou pour arranger les choses parce que "la théière a piqué une crise et a commencé à verser du thé partout dans la maison. Un homme a fini à l'hôpital avec une pince à sucre coincée dans le nez." (CS3)
- Sifflet [Whistle]
-
- Utilisé par un arbistre de Quidditch pour signaler les fautes ou les arrêts.
- Le Margotin 90 est équipé d'un Sifflet d'Alarme (QA9).
- Sirène antivol [Anti-Burglar Buzzer]
-
Probablement un objet magique ou un sortilège qui bourdonne lorsque quelqu’un tente de voler l’objet y étant attaché (CF8).
- Sonde de sincérité [Probity Probe]
-
Les sondes de sincérité permettent de détecter d’éventuels objets de magie noire, à l’entrée de Gringotts. Décrites par Travers comme "rudimentaires" (RM26), il n’est pas rare que les sorciers inattentifs s’en fassent enfoncer une dans le... enfin, peu importe (PSM6).
- Souafle [Quaffle]
-
Balle ronde et rouge en cuir sans coutures apparentes, de trente centimètres de diamètre - environ la taille d'un ballon de football moldu - utilisée dans la pratique du jeu de Quidditch. Le Souafle est la balle avec laquelle les poursuiveurs marquent des points. Il doit être attrapé et lancé d'une seule main, car le joueur doit en même temps contrôler son balai (ES10, QA).
- L'aspect du Souafle moderne remonte à la première moitié du 18e siècle. A l'origine, les Souafles n'étaient pas des objets enchantés, mais d'ordinaires balles de cuirs, quelquefois pourvues de trous pour les doigts ou d'une lanière (QA).
- La couleur rouge du Souafle fut adoptée pour la première fois durant l'hiver 1711 pour le repérer plus facilement quand il tombe par terre. Ironiquement, on développa peu après le Souafle moderne - nommé le Souafle de Pennifold d'après son inventeur - ce qui rendait inutile le changement de couleur : Daisy Pennifold eut l'idée d'ensorceler le Souafle pour ralentir sa chute, comme s'il s'enfonçait dans de l'eau plutôt que dans de l'air, afin que les Poursuiveurs puissent le rattraper au vol sans avoir à aller le chercher par terre (QA).
- En 1875, on découvrit les sortilèges d'Empogne, qui furent appliqués sur le Souafle, ce qui permet au joueur de saisir la balle d'une main bien plus facilement (QA).
- Ndt : les films les montrent pourvus de creux pour faciliter l'appréhension alors qu'un sortilège s'en charge (c'est juste un souci d'esthétique).
- Souvenirs de la Coupe du Monde de Quidditch [Souvenirs at the Quidditch World Cup] ((CF7))
-
- Rosettes lumineuses qui crient le nom des joueurs
- Chapeaux pointus verts muni d'un trèfle dansant
- Echarpes bulgares décorées de lions qui rugissent pour de vrai
- Drapeaux jouant les hymnes nationaux
- Éclairs de Feu volants miniatures
- Figurines animées des joueurs
- Multiplettes
- Stalactites de glace éternelle [Everlasting icicles]
-
- Décorations dans le château pour Noël (CF22)
- Voir les objets associés à la météo
Pour nous signaler un bug, merci de cliquer ici.