- Radio Indépendante à Transmission Magique [Wizard's Wireless]
-
Équivalent de la radio moldue ; les Weasley en ont une dans leur cuisine. La RITM est écoutée par de nombreuses personnes du Monde Magique. Un programme populaire de la RITM s'appelle "Salut les sorciers", présentée par Glenda Chittock, durant laquelle on peut entendre la célèbre chanteuse Célestina Moldubec (CS3, PSM16) et les Bizarr' Sisters (CF22).
- Rapeltout [Remembrall]
-
Boule de verre de la taille d'une grosse bille. Dans son état normal (quand personne ne le touche), un Rapeltout est rempli de fumée blanche. Quand quelqu'un le tient dans sa main, le Rapeltout devient rouge si la personne en question a oublié de faire quelque chose.
- La grand-mère de Neville lui envoya un Rapeltout par hibou durant sa première année Poudlard ; le vol de cet objet par Drago en vue d'une mauvaise plaisanterie mena directement la sélection de Harry en tant qu'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor (ES9).
- Les Rapeltouts sont interdits dans la salle d'examen de Poudlard (OP31).
- Reliques de la Mort
-
Voir la fiche des Reliques de la Mort.
- Réseau de la poudre de Cheminette [Floo Network]
-
Voir sa fiche détaillée.
- Retourneur de Temps [Time Turner]
-
Le Retourneur de Temps est un petit sablier en argent suspendu à une chaîne. C'est un objet très puissant et très dangereux qui permet littéralement son possesseur de retourner dans la temps, une heure correspondant à un tour du sablier.
- Hermione utilisa un Retourneur de Temps durant l'année scolaire 92-93 pour lui permettre d'assister à plusieurs cours simultanément (PA21).
- Hermione et Harry utilisèrent le Retourneur de Temps pour revenir trois heures en arrière et sauver Buck et Sirius Black d'un sort terrible (PA21).
- Les Retourneurs de Temps sont sous le contrôle rigoureux du Ministère de la Magie (PA21).
- Voir également les objets temporels.
- Révélateur [Revealer]
-
Sorte de "gomme" qui fait apparaître l'encre invisible.
Hermione en possède un (CS13).
Pour nous signaler un bug, merci de cliquer ici.