- Objets magiques utilisés pour le Quidditch [Quidditch magic items]
-
- Balles
Il y a trois types de balles au Quidditch, chacune étant ensorcelée pour se comporter d'une certaine façon. Les enchantements sur les balles de Quidditch sont très puissants pour éviter qu'on puisse les trafiquer. - Battes
- Balais
Certains balais créés pour le Quidditch sont appelés "balais de courses" et contiennent un certain nombre de particularités et d'enchantements pour les rendre plus rapides et plus faciles à manier qu'un balai standard.
- Balles
- Objets maléfiques [Dark magic items]
-
Voir la fiche des objets maléfiques.
- Objets temporels [Timepieces]
-
- Montre de Dumbledore
- Retourneur de Temps
- Horloge avec une aiguille et sans chiffres : porte des indications telles que "heure du thé, heure de nourrir les poulets, tu es en retard" - dans la cuisine des Weasley (CS3)
- Horloge de grand-père avec neuf aiguilles d'or : placée dans le salon des Weasley, cette belle horloge est inutile si l'on veut savoir l'heure. En revanche, elle comporte une aiguille pour chaque membre de la famille Weasley. Ces aiguilles pointent sur des inscriptions réparties autour du cadran, qui indiquent où la personne se trouve à l'instant. Parmi les mots inscrits se trouvent "à la maison", "à l'école", "au travail", "en déplacement", "perdu", "à l'hôpital", "en prison", et "en danger de mort" (CF10).
- Horloge de grand-père maléfique : située au 12, square Grimmaurd, cette horloge assez agressive envoie des boulons sur ceux qui passent devant elle.
- Oeuf d'or [Golden Egg]
-
Lourd oeuf en or, de la taille d'un oeuf de dragon (mais pas de la même couleur), s'ouvrant grâce à des charnières (CF20).
- Oreilles à rallonge [Extendable Ears]
-
Invention de Fred et George permettant d’écouter les conversations ayant lieu à de longues distances comme derrière les portes, même si elles ne peuvent pas passer outre les sortilèges d’Impassibilité. Les Oreilles à rallonge ressemblent à des ficelles couleur chair dont une extrémité est insérée dans l’oreille. L’ordre "Allez" fait se diriger l'autre extrémité vers le lieu où la conversation se déroule (OP4).
Pour nous signaler un bug, merci de cliquer ici.