- Canif [Penknife]
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Pour Noël 1994, Sirius donna à Harry un canif de poche dont les lames permettaient d'ouvrir n'importe quelle serrure et de défaire n'importe quel noeud (CF23).
- Harry regretta de ne pas avoir emporté le canif lors de sa deuxième tâche et de l'avoir laissé enfermé dans sa valise dans la Tour de Gryffondor (CF26).
- Harry utilisa son canif pour s'introduire dans le bureau d'Ombrage pour utiliser son feu afin de communiquer avec Sirius après avoir vu "le pire souvenir" de Rogue (OP29).
- Harry utilisa aussi son canif pour s'introduire dans le bureau d'Ombrage pour utiliser son feu afin de parler à Sirius après avoir eu une vision durant son dernier examen de B.U.S.E., dans laquelle Sirius se faisait torturer au Département des mystères. Malheureusement, ce fut Kreattur qui répondit à l'appel du feu cette fois-là (OP32).
- Harry utilisa son canif pour essayer d'ouvrir une porte au Département des mystères, mais la lame fondit quand il l'introduisit dans l'espace entre la serrure et l'encadrement de la porte (OP34).
- Cape d'invisibilité [Invisibility Cloak]
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Une cape d'invisibilité est une cape faite d'une matière gris argenté qui rend invisibles les parties couvertes de celui qui la porte. Le tissu est si fin qu'en "le prenant dans ses doigts, il eut l'impression de toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe" (ES12). Les capes d'invisibilité sont fabriquées avec des poils de Demiguise (AF).
La cape d'invisibilité de Harry est soit très grande (assez pour couvrir plusieurs enfants et un dragon dans une caisse en bois) ou plus vraisemblablement elle s'étire par magie pour couvrir ce qu'il y a besoin de couvrir (ES14).
- Les capes d'invisibilité sont rares et ont une grande valeur. Harry en hérita une de James Potter, qui lui fut offerte anonymement par Dumbledore pour Noël 1991 (ES12).
- Le faux Maugrey avait une cape d'invisibilité dans son coffre à sept serrures (seconde clé) (CF35).
- Les membres de l'Ordre du Phénix utilisaient des capes d'invisibilité pour se cacher quand ils montaient la garde au Département des mystères (OP26).
- Capteur de Dissimulation [Secrecy Sensor]
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Ce capteur ressemble à une antenne de télévision particulièrement tordue et vibre dès qu'il décèle mensonges ou trahisons (CF20).
- Le faux Maugrey en a un dans son bureau (CF20).
- Carrosse volant [Flying carriage]
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Un carrosse volant énorme et bleu pastel ayant la taille d'une grande maison était utilisé par les élèves de l'Académie Beauxbâtons pour assister au Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard. Le carrosse était tiré par une douzaine de chevaux ailés géants, ou plus précisément d'Abraxans élevés par Madame Maxime, la directrice de l'Académie Beauxbâtons (CF15, OP20).
- Carte du Maraudeur [Marauder's Map]
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Voir la fiche de la Carte du Maraudeur.
- Chapeau ensorcelé [Cursed hat]
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Bill Weasley avait un correspondant brésilien qui se vexa parce que Bill ne pouvait pas aller en Amérique du Sud pour le voir, et il lui envoya pour se venger un chapeau ensorcelé qui fit ratatiner ses oreilles (CF7).
- Chapeau sans tête [Headless hat]
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Le Chapeau sans tête a été inventé par Fred et George Weasley. Quand on le met sur sa tête, elle devient invisible, comme si on était décapité (OP24, OP26).
- Chapeaux [Hats]
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- Chapeau ensorcelé
- Chapeau sans tête
- Le Choixpeau magique
- Chaudron [Cauldron]
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Voir la fiche des chaudrons.
- Chaussettes [Socks]
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Harry acheta des chaussettes magiques chez Gaichiffon à Pré-au-Lard. Il choisit "une paire ornée d'étoiles lumineuses or et argent, et d'autres qui se mettaient à hurler lorsqu'elles devenaient trop odorantes." Harry envisageait de les donner Dobby (CF27).
- Choixpeau magique [Sorting Hat]
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Voir la fiche du Choixpeau.
- Clés [Keys]
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- Une des chambres qu'il fallait traverser pour atteindre la cachette de la Pierre Philosophale était remplie de clés volantes ouvragées. Pour sortir de cette salle, il fallait trouver la clé qui ouvrait la serrure de la porte située à une des extrémités. La bonne clé était une vieille clé argentée, avec des ailes bleu vif abîmées. Plusieurs balais reposaient contre un mur afin de pouvoir s'envoler et d'essayer d'attraper la clé correspondante.
- Le trousseau de clés qui ouvrent les sept serrures du coffre de Maugrey.
- Arthur Weasley trouva quelques clés rétrécissantes lors d'une de ses interventions nocturnes. Ces clés sont ensorcelées pour rétrécir afin que leur propriétaire moldu ne les trouve plus. Quand on lui demanda pourquoi quelqu'un fabriquerait-il des clés rétrécissantes, il expliqua :
"Oh, c'est un simple attrape-Moldus. Ils leur vendent des clés qui finissent par disparaître à force de rétrécir, et les Moldus n'arrivent plus à remettre la main dessus... Bien sûr, il est très difficile de faire condamner qui que ce soit, aucun Moldu ne voudra jamais admettre que ses clés rétrécissent. Ils sont persuadés qu'ils les ont perdues. Heureusement, ils sont prêts à croire n'importe quoi quand il s'agit de nier la magie, même lorsqu'elle leur crève les yeux..." (CS3)
- Coffre à sept serrures [Seven-Lock Trunk]
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Maugrey gardait diverses choses dans cette malle magique qui comporte sept serrures et donc sept clés. Selon la serrure choisie, on trouve différentes choses à l'intérieur. Quand la première serrure fut ouverte, la malle recelait des livres de sorts. Avec la deuxième serrure, la valise contenait des Scrutoscopes cassés, des plumes et une cape d'invisibilité. La septième serrure ouvrait sur une cave ou une petite pièce dans laquelle Barty Croupton Jr. cachait le vrai Maugrey (CF35).
- Cognard [Bludger]
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Balle ronde et noire en fer, 25 centimètres de diamètre - légèrement plus petit qu'un Souafle - une des quatre utilisées pour jouer au Quidditch (deux Cognards sont nécessaires pour un match). Un Cognard attaque toujours le joueur le plus proche et essaye de le désarçonner, c'est pourquoi les Batteurs tentent d'envoyer les Cognards sur les joueurs adverses (ES10, QA).
- A l'origine, le Cognard était juste une pierre ensorcelée pour attaquer les joueurs comme le fait un Cognard moderne, mais les années passant, les pierres se sont révélées trop vulnérables aux attaques des battes magiquement renforcées - au cours du match, les joueurs se trouvaient souvent poursuivis par du gravier volant (QA).
- Des expériences ont été faites avec du plomb, mais l'idée fut vite laissée de côté car une fois que le Cognard en plomb avait été frappé, chaque bosse affectait sa capacité à suivre une trajectoire. Il est en fer depuis 1500 environ (QA).
- Collier d'opale [Opal necklace]
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Bijou ensorcelé ; voir le paragraphe concerné dans la page des objets maléfiques.
- Coupe de Feu [Goblet of Fire]
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Gobelet en bois brut qui se remplit de flammes bleues lorsqu'il est temps de choisir les champions pour le Tournoi des Trois Sorciers.
- Coupe de Poufsouffle [Hufflepuff's cup]
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Voir son entrée sur la fiche des Horcruxes.
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