Faute du poursuiveur : bricoler le Souafle pour modifier sa façon de voler.
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Pince de Parkin
Ce mouvement, dont l’invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse de plusieurs directions (QA).
Lire la suite »Pincevif
Faute survenant lorsque tout joueur autre que l’attrapeur touche le Vif d’or.
Lire la suite »Penalty
L’arbitre accorde des penalties à une équipe quand une faute est faite en leur faveur. Un poursuiveur vole depuis le cercle central vers le but pour tenter de marquer. Durant le penalty, aucun joueur n’est autorisé à rester dans cette partie du terrain à part le gardien adverse (QA).
Lire la suite »Passe de Plumpton
Cette manœuvre apparemment anodine faite par l’attrapeur doit son nom à la capture la plus rapide du Vif d’or de toute l’histoire britannique, effectuée par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies (QA).
Lire la suite »Passe arrière
Manœuvre qui fait la renommée des Enchanteurs de Tchamba du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle par-dessus son épaule (QA).
Lire la suite »Marais de Queerditch
Magasin d’Accessoires de Quidditch
Installé sur le Chemin de Traverse (CS4, PA4).
Lire la suite »Livres sur le Quidditch
Ligue Australienne
Ligue de Quidditch composée d’équipes australiennes et néo-zélandaises (QA).
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