- Clés [Keys]
-
- Une des chambres qu'il fallait traverser pour atteindre la cachette de la Pierre Philosophale était remplie de clés volantes ouvragées. Pour sortir de cette salle, il fallait trouver la clé qui ouvrait la serrure de la porte située à une des extrémités. La bonne clé était une vieille clé argentée, avec des ailes bleu vif abîmées. Plusieurs balais reposaient contre un mur afin de pouvoir s'envoler et d'essayer d'attraper la clé correspondante.
- Le trousseau de clés qui ouvrent les sept serrures du coffre de Maugrey.
- Arthur Weasley trouva quelques clés rétrécissantes lors d'une de ses interventions nocturnes. Ces clés sont ensorcelées pour rétrécir afin que leur propriétaire moldu ne les trouve plus. Quand on lui demanda pourquoi quelqu'un fabriquerait-il des clés rétrécissantes, il expliqua :
"Oh, c'est un simple attrape-Moldus. Ils leur vendent des clés qui finissent par disparaître à force de rétrécir, et les Moldus n'arrivent plus à remettre la main dessus... Bien sûr, il est très difficile de faire condamner qui que ce soit, aucun Moldu ne voudra jamais admettre que ses clés rétrécissent. Ils sont persuadés qu'ils les ont perdues. Heureusement, ils sont prêts à croire n'importe quoi quand il s'agit de nier la magie, même lorsqu'elle leur crève les yeux..." (CS3)