Aperçu
Tout le monde aime bien sûr le Quidditch. Mais à côté de ça, il existe des événements sportifs et des compétitions de toutes sortes.
Compétitions connues
- Compétition des Duels de Sorciers d’Angleterre
- On sait qu’une telle compétition s’est déroulée en 1430 et qu’elle fut gagnée par Alberta Toothill (CSC).
- Course annuelle de balais
- Cet événement internationalement renommé, qui a débuté au dixième siècle, prend place en Suède. Les concurrents doivent faire le trajet de Kopparberg à Arjeplog, sur une route qui les conduit à travers une réserve de suédois à museau court. Le prix est un énorme trophée d’argent en forme de Suédois à museau court (QA).
- Loterie annuelle du Gallion organisée par La Gazette du Sorcier
- Durant l’été 1993, Arthur Weasley remporta le grand prix de 700 Gallions, ce qui équivaut à plus ou moins 6000 €. (PA1)
- Compétition annuelle et internationale de jardinerie magique
- Comporte de nombreuses divisions intéressantes, dont les réalisations de la “section des céréales tordues” (GS).
- Derby des Demiguises
- Organisé par le célèbre célèbre gobelin escroqueur d’hommes (escroqueur de gobelins, en fait), Urg le Fiable [Ndt : “Urg the Reliable”, traduction non officielle). Urg s’enfuit avec toutes les prises (CSC).
- Tournoi de Bavboules
- Il y a quelque temps, l’équipe nationale de Bavboules du Pays de Galles a vaincu l’équipe hongroise et gagné le Tournoi. La Gazette du Sorcier ne couvrit cependant pas l’événement et reçut une lettre bien sentie de Grugwyn Rufford de l’équipe du Pays de Galles (GS).
- Tournoi des Trois Sorciers
- Cette excitante compétition est célèbre parmi la communauté magique, même si jusqu’à très récemment les mages et sorciers n’avaient fait qu’entendre des récits l’évoquant. Le Tournoi confronte trois étudiants – un de Poudlard, un de Durmstrang et un de Beauxbâtons – lors qu’une quête pour remporter la coupe du Tournoi et un prix conséquent.