samedi 21 décembre 2024
Accueil / Troll
Troll
XXXXDessin du troll aux prises avec Harry et Ron

Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières (AF). Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt (CF), mais cette description a été faite par les jumeaux Weasley qui se moquaient de Percy lorsque celui-ci parlait des capacités linguistiques de son patron.

Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll (ES10).

Quirrell, pour créer une diversion qui lui permettrait de s'emparer de la Pierre Philosophale, laissa entrer un troll des montagnes dans le château le soir d'Halloween 1991. Ce dernier erra dans les couloirs jusqu'à ce que Harry et Ron l'enferment dans les toilettes des filles. Mais juste après avoir verrouillé la serrure, ils réalisèrent qu'Hermione Granger se trouvait dans ces mêmes toilettes, et ils n'eurent pas d'autre choix que de retourner affronter le troll. Grâce à un heureux mélange de magie désespérée et de chance incroyable, ils réussirent à l'assommer et à sauver Hermione. Ils sont amis depuis cet incident (ES10).

Quirrell s'est révélé plus tard avoir un certain don avec les trolls. Il en plaça un dans une des pièces menant à la pierre, sachant qu'il serait capable de le neutraliser le moment venu. Lorsque Harry, Ron et Hermione arrivèrent dans cette antichambre, le troll était déjà assommé depuis longtemps (ES16).

Tom Jedusor affirma que Hagrid, lorsqu'il était jeune, allait dans la Forêt interdite pour se battre avec des trolls (CS).

Dumbledore engagea une escouade de trolls pour garder le portrait de la Grosse Dame après l'attaque de Sirius Black. Ils n'étaient sûrement pas de la même race que le troll des montagnes, car ils semblaient beaucoup plus intelligents, moins nauséabonds et surtout moins dangereux. Ils passaient leur temps à arpenter le couloir devant le portrait de la Grosse Dame, lançant des regards mauvais à tous ceux qui passaient et comparant la taille de leur massue (PA). Ombrage eut apparemment recours à des trolls pour garder l'Eclair de Feu qu'elle avait confisqué à Harry (OP).

Hagrid et Madame Maxime tombèrent sur deux trolls fous à la frontière polonaise au cours de leur périple pour aller rencontrer les géants (OP20).

Cliquez ici pour voir le lexique associé