Service des Transmissions Magiques L'Encyclopédie Harry Potter L'Encyclopédie Harry PotterLa Pensine Le Repaire de Rowling La Gazette du Sorcier ForumsLes Galeries de Poudlard
Menu
Aidez-nous, faites un don !
Ministère de la Magie Ecole de Sorcellerie PoudlardMagie et théorie magique IndexMonde MolduLes MoldusL'Encyclopédie des MoldusMagie et théorie magiqueLe Bestiaire Monde MagiqueL'Atlas du Monde MagiquePlantes communes et magiques Objets et Machines MagiquesDivers Le Manuel du QuidditchChronologiesChronologies généralesCalendriersChronologies des personnages principauxAide/Au sujet de...A propos des livresA propos des filmsA propos des jeux vidéoEssaisFoire Aux QuestionsAbréviationsSourcesRechercherRetour Les sorciers L'Encyclopédie des SortsCréatures nommées L'Encyclopédie des PotionsForumsLes Galeries de Poudlard

Regulus Arcturus Black

Catégories : Famille Black | Mangemorts

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c'est moi
qui ai découvert votre secret.
J'ai volé le véritable Horcruxe
et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai.
J'affronte la mort dans l'espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B.
     - Note laissée à Voldemort par Regulus Black dans le faux médaillon de Serpentard (PSM28)

Informations générales

Dates

Date de naissance : 1961 (AGB).
Date de mort : 1979 (AGB), dans la caverne du Horcruxe (RM10).

Noms

Nom complet : Regulus Arcturus Black (plus connu sous ses initiales R.A.B.).
Nom original : idem.
Deuxième prénom : Arcturus, le nom de son grand-père paternel (RM10).
Signification de son nom : "Regulus" = "le petit roi" ; l'étoile du Lion. Regulus était également le nom de famille de Marcus Atilius Regulus, un célèbre martyr romain qui fut torturé à mort (CE). "Arcturus" = l'étoile la plus brillante de la constellation du Bouvier, et la quatrième étoile la plus brillante du ciel. Seules Sirius, Canopus et Alpha du Centaure brillent plus fort. Arcturus se trouve à une distance d'environ 36 années-lumière du Soleil. En raison de sa proximité, son diamètre a pu être mesuré : il est d'environ 22 fois celui du Soleil. Arcturus est l'une des premières étoiles dont on a pu détecter le mouvement propre (d'après Collection Microsoft Encarta 2005, © 1993-2004 Microsoft Corporation).

Famille, amis, etc.

Ascendance : sang-pur.
Famille : Black.
Ancêtre : Phineas Black.
Père : Orion Black.
Mère : Walburga Black.
Grands-parents paternels : Arcturus Black et Melania Macmillan (un de ses grand-pères a reçu un Ordre de Merlin, première classe pour "Services rendus au ministère" (OP6), mais il n'est pas précisé lequel).
Grands-parents maternels : Pollux Black et Irma Crabbe.
Oncles et tantes : Lucretia Black, Ignatius Prewett (Molly Prewett est parente avec les Black via ce côté), Alphard Black, Cygnus Black et Druella Rosier.
Frères et soeurs : Sirius Black.
Cousins et cousines : Narcissa Black, Andromeda Black, Bellatrix Black , Nymphadora Tonks, Drago Malefoy, Scorpius Malefoy. Epouse : aucune.
Enfants : aucun.
Elfe de maison : Kreattur.
Domicile : 12, square Grimmaurd Londres (enfance).
Organisations et attaches : les Mangemorts.

Apparence

Yeux : ? Cheveux : ?

Poudlard

Dates : 1972 - 1979.
Maison : Serpentard.

Aptitudes, etc.

Aptitudes : même s'il joignit les rangs des Mangemorts, il était quelqu'un de bien car il avait par exemple beaucoup de respect pour les elfes de maison, comme le raconte Kreattur (RM10).

Objets

Baguette : ?
Autres objets : le faux et le vrai médaillon de Serpentard. Il offrit le vrai à Kreattur (RM10).

Profil détaillé

Regulus était le petit frère de Sirius Black. Contrairement à son frère, Regulus était le préféré de ses parents parce qu'il partageait leur préjugés sur le sang-pur ; peu de temps après avoir quitté Poudlard, il rejoignit les Mangemorts. Regulus commença un jour à regretter de s’être enrôlé dans les Mangemorts lorsqu’il vit ce que Voldemort faisait. Lorsque Voldemort eut besoin d’un elfe de maison, Regulus lui envoya Kreattur, l’elfe familial auquel il était très attaché. Voldemort abandonna cependant l’elfe sur l’île secrète où il avait caché le médaillon horcruxe. Regulus avait cependant demandé à Kreattur de revenir, et l’elfe s’exécuta. L’histoire que Kreattur lui raconta fut la goutte d’eau et Regulus se mit en quête de détruire Voldemort. Grâce à des indices laissés par Voldemort dans toute son arrogance, Regulus parvient à découvrir où se trouvait le médaillon. Il ordonna à l’elfe de retourner sur l’île avec lui, remplaça le vrai Horcruxe par un faux et dit à Kreattur de prendre le vrai et de le détruire. Regulus, qui avait bu le potion du bassin de pierre pour accéder au médaillon, fut attaqué et noyé par les Inferi dans le lac souterrain (RM10). Il interdit à Kreattur de raconter ce qui c’était passé à quiconque de la famille pour les protéger.

Dans les films

Il est interprété dans PSM/f par Tom Moorcroft.

Voir aussi











Contenu traduit © 2000-2012 The Harry Potter Lexicon
Contenu traduit et original © 2004-2012 L'Encyclopédie Harry Potter
Page traitée par Céline, Quentin pour L'Encyclopédie Harry Potter, © 2004-2012
Harry Potter, names, characters and related indicia are copyright and trademark Warner Bros., © 2000
Dessin de Regulus Black © 2007 Makani, utilisé avec autorisation
Dessin de Sirius et Regulus à Poudlard © 2003 Marta T., utilisé avec autorisation
AUCUNE PARTIE DE CETTE PAGE NE PEUT ETRE REPRODUITE D'AUCUNE MANIERE SANS AUTORISATION
Page créée le 17/12/2005
Dernière mise à jour effectuée le

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!

Hébergé par

Hébergé par Poudlard.org